Qui se cache derrière atelier DME?

Tête.png

Je suis diététicienne-nutritionniste et je consulte à Bayonne, en libéral et en structure, ainsi qu'en visio (coucou les différents confinements!). Je suis aussi formatrice dans le secteur de la petite-enfance ou pour les paramédicaux. Comme je n'aime pas m'ennuyer, j'ai créé récement une association (AMAHE | www.auxmangeursheureux.fr) avec une collègue diététicienne afin de proposer de l'éducation au goût dès le plus jeune âge et également accompagner les structures petite-enfance ou enfance dans l'alimentation et le temps du repas.

Revenons à nos moutons : "Atelier-dme" a été pensé lors de la diversification de ma seconde fille. J'ai d'abord expérimenté la DME au quotidien, puis je me suis formée pour pouvoir à mon tour proposer un accompagnement personnalisé, avec ma casquette de diététicienne, pour les parents qui souhaitent se lancer ou être rassurés dans leur démarche.

La DME fait écho à ma pratique libérale avec les plus grands. Pour moi cette approche permet de donner les clefs d'une alimentation future saine et sereine!

Sans pour autant exclure les autres façons de diversifier l'alimentation de son bébé, je pense que le choix de la diversification est propre à chaque famille. La DME ne soit pas être "exclusive" mais une ouverture pour autonomiser le tout-petit. Parfois le tout-petit peut démarrer la diversification en faisant la DME mais parfois elle peut arriver un peu après une approche plus classique (purées/compotes)  et ainsi aider à débloquer certaines situations comme par exemple le passage aux morceaux ou les blocages.

A l'automne 2020 j'ai eu la chance de me voir proposer l'écriture d'un livre sur la DME. Ce livre a vu le jour en août 2021 (L'atelier DME, First Editions). Vous le trouverez sur toutes les plateformes de vente en ligne et chez vos libraires (parfois sur commande).

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux où je prends plaisir à partager avec vous sur ce sujet @atelier_dme

A bientôt,

Lucie